Processus de nomination d'un recteur ou d'une rectrice et étude de l'OSMET

31 mai 2019

Suite au dernier conseil syndical, l’exécutif du SGPUM souhaite porter à votre attention deux sujets importants : 

1- La nomination du prochain recteur ou de la prochaine rectrice 

2- Étude sur la santé et le mieux-être au travail de l’OSMET à l’Université de Montréal

Processus de nomination du prochain recteur ou de la prochaine rectrice de l’Université de Montréal

Vers une mobilisation pour une plus grande transparence du processus de nomination

Le Conseil syndical du SGPUM, réuni le 22 mai 2019, a adopté une résolution s'opposant au processus de nomination du prochain recteur ou de la prochaine rectrice. La résolution du Conseil syndical est disponible en cliquant ici.

Cette résolution fait suite à la lettre que l'exécutif du SGPUM a envoyé au chancelier de l'Université, aux résolutions adoptées par plusieurs assemblées départementales, et à la volonté exprimée initialement par l'Assemblée universitaire. Nous joignons à l’infolettre la réponse du Chancelier de même que la réplique du SGPUM lui transmettant la résolution du Conseil syndical. Vous pouvez  prendre connaissance de ces correspondances en cliquant ici.

D'autres actions en ce sens sont à suivre. N'hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos remarques, commentaires ou questions sur le sujet.

Si vous avez participé aux consultations du Comité de consultation pour la nomination du prochain recteur ou de la prochaine rectrice et que vous avez un document écrit de votre intervention que vous souhaiteriez partager, nous vous invitons à le faire en nous écrivant.

Étude sur la santé et le mieux-être au travail de l’OSMET à l’Université de Montréal

Comme vous le savez peut-être, l’Observatoire sur la santé et le mieux-être (OSMET) mène actuellement une enquête auprès d’un échantillon de 100 entreprises canadiennes, dont l’Université de Montréal. Le SGPUM appuie fortement cette enquête de l’OSMET qui représente une occasion unique pour mieux connaître la réalité du corps professoral de l’Université de Montréal en matière de santé et de mieux-être au travail. 

 Les chercheur.e.s de l’OSMET ont sélectionné aléatoirement un échantillon de professeur.e.s et clinicien.nne.s pour répondre à un questionnaire. Votre participation est volontaire et sans contrainte. Tous les renseignements recueillis dans le cadre de l’enquête seront traités de manière confidentielle. Ni l’UdeM, ni le SGPUM ne pourront avoir accès à vos informations. Les données recueillies seront conservées en respect des normes éthiques en vigueur. Pour les personnes sélectionnées aléatoirement, l’OSMET vous contactera par courriel pour obtenir votre consentement à compléter le questionnaire au moyen d’un lien sécurisé, confidentiel et unique à vous.

Le SGPUM invite ses membres à participer à cette enquête portant sur une de ses premières priorités, la santé et le mieux-être au travail.


voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées