Échéance pour déposer les rapports des comités sur la charge professorale

06 novembre 2015

La nouvelle convention collective SGPUM 2013-2017 prévoit de nouveaux principes et modalités visant la prise en compte de la charge de cours et d’encadrement.

À cet effet, un processus débuté en avril dernier, arrive à son terme maintenant. La compilation des données factuelles sur les charges individuelles d'enseignement et d'encadrement des professeurs, l'analyse de ces données et la rédaction des rapports des comités sur la charge professorale se terminent actuellement.

TROIS CHOSES IMPORTANTES À PRENDRE EN COMPTE :

1) Nous rappelons à tous les comités locaux de remettre leur rapport à la direction de leur unité et de faire parvenir simultanément une copie au SGPUM (sgpum@umontreal.ca), selon les termes de la convention collective.

2) Pour les unités retardataires et dans le but de simplifier la démarche pour les professeurs, le SGPUM propose un gabarit de rapport téléchargeable ICI.

3) On consulte à la page suivante le Rappel des étapes parcourues en 2015




voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées CHARGE PROFESSORALE Formulaire - charge professorale Page Facebook SGPUM Politique de communication