Le compte à rebours a commencé :entente de principe, sinon grève dès le 29 janvier

Chères et chers membres,

Comme mentionné vendredi dernier, nous avons demandé un blitz de négociation à la direction de l’Université, ce qui a accéléré le rythme des négociations. Des journées en présence des conciliateurs ont été ajoutées et hier, la direction a déposé une offre globale et non finale.

Malheureusement, après analyse sérieuse de cette offre, les avancées demeurent décevantes. Autrement dit, c’est trop peu trop tard. Plusieurs réponses à nos demandes prioritaires sont insatisfaisantes. Mentionnons par exemple les enjeux de reconnaissance de la surcharge de travail, de l’encadrement aux études supérieures, du fonctionnement du Comité d’évaluation et du problème CHAL. Quant aux salaires, l’offre n’est toujours pas à la hauteur: elle ne permet ni le rattrapage de notre pouvoir d’achat ni celui du U-15.

Dans ce contexte, nous vous l’annonçons, le compte à rebours a commencé. La semaine prochaine est celle de la dernière chance alors que les négociations se poursuivront intensément. À moins d’une entente de principe, la grève sera déclenchée le lundi 29 janvier 2024, conformément au mandat sans équivoque que vous nous avez confié.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions sur la grève au besoin.

Cordialement et solidairement,

Le Comité exécutif

Précédent
Précédent

En temps de grève…

Suivant
Suivant

Négociations : le Comité exécutif exige un blitz et des résultats